Parachute doré

Vous êtes nombreux, chers disciples, à me solliciter quant aux mécanismes de défenses les plus adaptés pour faire face à l’assaut du biolo. Refusant de céder à la toute-puissance du symptôme, celui-ci s’obstine en vain à vouloir le réduire au silence à coup de psychotropes ou de comportementalofascisme avant de se ruer sur les processus d’évaluation en vigueur dans son milieu, sachant bien qu’à un moment ou à un autre, ce glorieux symptôme renaitra de ses cendres grâce à l’inconscient divin et brillera à nouveau de mille feux.

Ces chers biolos utilisent souvent cette fameuse médecine basée sur les preuves pour nous dénoncer. Ils avancent fièrement que nous, grands psychanalystes, n’avons jamais pu fournir la moindre preuve de notre efficacité. Passons outre le fait que ces ordures méprisent ainsi instantanément l’intégralité de nos patients les plus satisfaits de la cure, et attardons-nous sur une étude que je vous suggère de leur renvoyer en plein faciès.

G C S Smith, J P Pell. Parachute use to prevent death and major trauma related to gravitational challenge: systematic review of randomised controlled trials. BMJ 2003;327:1459-1461

Figurez-vous, chers disciples, que l’efficacité des parachutes n’a jamais été soumise à une évaluation rigoureuse, de type essai randomisé contrôlé. Lorsqu’il s’agit de sauver des vies, une simple observation est donc suffisante et nos inconscients divins savent bien que la psychanalyse sauve des vies chaque jour. Nous n’avons donc aucunement à fournir des preuves aux biolos! Introduire le double aveugle dans une étude concernant la psychanalyse serait contraire à l’éthique puisque la moitié des patients n’en aurait pas la jouissance!

Advertisements


Catégories :Cas leçons, Con-Sec-Ration

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :