Dis-moi ton rêve, je te dirais…

Chers disciples,

L’interprétation des rêves reste un grand classique de nos pratiques freudiennes. De par son caractère flou, sa grande plasticité et la fréquente difficulté à se le remémorer, le rêve constitue un support idéal de suggestion et donc l’un des véhicules les plus fiables à la propagation de nos théories, qu’elles soient sexuelles ou sexuées.

Malgré les attaques perpétuelles des scientistes, qui n’y voient apparemment qu’une sombre opération de maintenance cérébrale et non la fameuse « voie royale qui mène à l’inconscient », notre science onirique a encore de beaux jours devant elle, croyez moi chers disciples, croyez moi, mais pas trop!

L’interprétation des rêves constitue l’un des principaux modes de prise en charge psychanalytique des mères d’autistes. J’ai récemment signifié l’ouverture d’un atelier rêve chez les chères et mères d’Autisme Infantile. Je vous permets d’assister en ce jour dédié, à la première séance.

Catégories :Cas leçons, Mères Aboient Retord-Boyau, Terre à Pies

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

