Et l’acte tua l’idée, No. 2

Chers disciples,

Le grand oracle en a décidé ainsi : il est temps de publier le deuxième numéro de mon quotidien lacanien à quotidienneté variable. Le programme y est comme convenu, à savoir résonant, continent et par dessus tout, signifiant. Là où certains de mes camarades et frères tentent d’infléchir la droiture fascisante de la chasse à fesses par différents subterfuges plus ou moins adéquatiques, je m’adresse directement dans une lettre ouverte aux seconds intéressés : les autistes eux-mêmes. Le témoignage de ma chère disciple Josepha-Luce n’est pas moins touchant, notamment car il concerne un enfant, son fils, qui est finalement aussi un peu le mien. Enfin, el colonel Tuco nous offre la jouissance d’un nouveau peau-aime avec toute la sensualité qui caractérise son être parlant taquineur de signifiants. Une nouvelle rubrique centrée sur le courrier des lecteurs fait désormais son apparition dans ce numéro, et se voit consacré à un certain Jammeke qui m’a fait cruellement penser à quelqu’un dont j’ai le nom sur le bout de lalangue, et qui demeure par ailleurs le seul à avoir envoyé un courrier digne d’intérêt. Ceux qui souhaitent que leur courrier soit publié et qu’il y soit répondu devront le poster dans les commentaires de ce billet. Je rappelle envers et contre rien que les propositions de texte pour une publication dans Là Quand T’y Viens ne seront acceptées par les éditions de l’Inconscient Circulaire que si Jean-Marie de Lacan y est cité, sans dénaturation de ses propos, qu’ils soient ou non symboliques, et sont à adresser par mail.

LQTV 002← Pour consulter ce numéro, veuillez cliquer sur ce lien

– NOUVELLES FREUDO-FRANÇAISES –

Lettre ouverte aux autistes par Jean-Marie de Lacan

***

– TÉMOIGNAGE –

La psychanalyse nous a sauvés par Josepha-Luce du Paquet

***

– MOI-PEAU ÉTHIQUE –

La chasse à fesses par Tuco de la Caña

***

– COURRIER DÉFLECTEUR –

Jammeke

Publicités


Catégories :Blesse-Femme, Con-Sec-Ration, Là Quand T'y Viens, Mères Aboient Retord-Boyau, Petits Fions et Laits Très Fermés

Tags:, , , ,

1 réponse

  1. Merci, Maître Directeur Grand Organisateur de la Cause Jean Marie de Lacan de rappeler avec autant de talent que les autistes restent les meilleurs alliés de la Psychanalyse.

    Ils ont toujours été avec nous et soutiennent publiquement.

    Nous avons un projet à vous soumettre, cher Maître Directeur Grand Organisateur de la Cause Jean Marie de Lacan: organiser un Comité de Soutien des personnes autistes en faveur de la Psychanalyse Jean Marie Lacanienne.

    Bien entendu vous en seriez le Président à vie et le trésorier.

    Lutin sur Tête de Dragon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :