Une ARS, et Ça repart!

Chers disciples,

Vous êtes nombreux à désirer mon émergence au sein de cette sombre affaire anale : une rétention pour le moins inée-dite de l’ARS concernant la grosse commission réclamée par l’un de nos temples de soins. Ce ralentissement autoritaire du transit, courageusement dénoncé par notre vaillant camarade Drapier, signe un nouveau retour des heures sombres de notre histoire à travers ce que je définirais comme une entreprise de sabotage de l’appareil à panser notre pensée.

Je me joins donc aux indignations de DoudouKK, du Collectif des 69 et des autres pour rappeler que nos craintes apocalyptiques étaient parfaitement légitimes :

  • La Haute Autorité de Santé pourrait bien finir par faire autorité en matière de santé!
  • Le bien-être du patient pourrait bien devenir à terme prioritaire sur celui du psychanalyste!
  • La pénurie consécutive de symptômes pourrait bien nous contraindre à l’exil vers de nouvelles terres cultivables!

Nous laisserons nous bouter hors de la santé sous prétexte de non consensualisme?

Nous laisserons nous déclasser, diluer comme nos vulgaires cousins homéopathes?

Nous laisserons nous saigner, éventrer, éviscérer, autopsier par l’évaluation scientiste?

Certainement pas si nous résistons comme nous l’avons toujours fait depuis que nous sommes sanctifiés.

Je vous soumets donc mon expérience personnelle afin que justice soit faite, dans le Ça, le Moi et le Surmoi.

J’ai moi-même fait l’objet récemment d’une telle mesure de rétention. Il s’agissait de mon séminaire annuel situé à Bangkok et intitulé « Analyse du trou de mère d’autiste ». Cette formation essentielle ainsi que mon aller-retour en bise-naisse classe me sont restés en travers du porte-monnaie, ceci sous des prétextes salace-yeux que je vais m’empresser de vous commune-niquer :

  1. La psychanalyse a été jugée non con-sensuelle par la HAS (mais depuis quand?)
  2. Le séminaire se déroulait dans une maison close (qui avait pourtant temporairement fessé toute activité)
  3. Des formations similaires existeraient en France (mais où bon sang?)

Contrairement aux parents d’autistes qui ne font que brailler, gravir des grues et pétitionner, mes avocats se sont mis au travail dans le plus grand silence pour aboutir à un dossier bien bétonné dont je vous livre les grandes lignes :

  1. Attendu que les recommandations fascisantes de la HAS ne sont pas rétroactives et que mon engagement dans ce séminaire annuel remonte à plusieurs décennies, cette même HAS ne peut se permettre de rompre un tel engagement.
  2. Après relecture flottante des textes fondateurs des principales écoles ou associations de psychanalyse reconnues d’utilité publique, il n’apparaît aucune contre-indication au déroulement d’un séminaire psychanalytique dans un bordel.
  3. Après survol tout aussi flottant des colloques, séminaires et autres cartels psychanalytiques de l’année en cours, aucun ne concerne l’influence de la prostitution materno-infantile sur le développement du sujet dit autiste.

En guise de conclusion signifiante : parricide la monnaie!

Catégories :Est-ce car Mouches?, Petits Fions et Laits Très Fermés

Tags:, , , ,

1 réponse

  1. Faut-il rappeler que « ARS », dans la langue freudienne, est un Signifiant qui renvoie immédiatement à «Arsch», le cul ?
    Pour les cons qui l’ignorent, je rappelle la devise lacanienne :
    « J’attache énormément d’importance aux jeux de mots, vous le savez. Cela me paraît la clé de la psychanalyse ».
    (« Le triomphe de la religion. Précédé de Discours aux Catholiques ». Seuil, 2005, p. 96).
    Pas besoin d’en dire plus. Magister dixit.

    Lacaniquement vôtre

Laisser un commentaire

