Présentation

CECI EST UNE PARODIE !

Mon nom est Jean-marie de Lacan. Il y a maintenant plus de trente ans, j’ai été nommé Grand Gardien du Temple Psychanalytique par nos Dieux en compagnie de quatre frères. Nous devions alors veiller à la bonne implantation de notre religion au sein de la société française, puis à son exportation au-delà des frontières. Hélas, l’appât du gain eu raison de ma noble tâche et je fus irrémédiablement attiré par le processus hibernatoire, ce mode de conscience économique qui permet de psychanalyser la clientèle sans interruption pendant des heures pour ne pas dire des années.

Récemment désengourdi après plusieurs décennies d’hibernalyse par quelques camarades fantassins, j’appris par ceux-ci que tout ne s’était pas passé comme prévu. Mes quatre frères gardiens avaient été emprisonnés puis exécutés par un pouvoir obscur, par une organisation effrayante qui n’avait cessé de prendre de l’ampleur durant mon repos aussi lucratif que dramatique. Je suis désormais le seul gardien capable de faire face à ces ennemis insaisissables, tantôt biologistes, tantôt cognitivo-comportementalistes, bien décidés à formater l’humanité pour mieux la gouverner.

Notre grande psychanalyse, de par ses principes immuables et ses ramifications multiples, constitue le seul espoir d’échapper à ce futur sombre et apocalyptique vanté par nos ennemis. Je m’engage donc à rassembler nos forces et à constituer une armée. Nous rentabiliserons nos atouts, à savoir nos nombreux camarades encore infiltrés dans les milieux médiatiques, philosophico-psychologico-psychiatriques, éducatifs et j’en passe. Non seulement notre religion survivra, mais elle vaincra le malin, triomphera, et dominera enfin le Monde comme dicté par les textes anciens. En attendant, j’offrirai à mes disciples quelques leçons d’autodéfense et d’expression psychanalytique dans la plus pure tradition freudolacanienne.

BIOGRAPHIE

Jean-Marie de Lacan est psychanalyste. Il a côtoyé les plus grands, s’en est inspiré, les a inspirés, mais s’est à jamais juré de ne s’autoriser que de lui-même.

Avec dix-huit scissions à son actif (dont cinq au sein d’associations psychanalytiques reconnues d’utilité publique), le record intercontinental franco-argentin de la séance la plus courte (0.0066 secondes), et celui de la conférence la plus longue, il s’impose parmi les analystes les plus en vogue du nouveau millénaire.

Sa grande expérience acquise auprès des enfants en difficulté le hisse au sommet de la pointe du pic de la prise en charge des mères d’enfants psychotiques en France. Amateur d’opéra et de chants grégoriens, il préside le mouvement communiste non révolutionnaire depuis plus de vingt ans et anime régulièrement un colloque sur les bonnes pratiques du packing.

Sous son impulsion nait la COPPA (Congrégation Œdipienne des PédoPsychistes Autistiques) au crépuscule de l’année 2011, en réponse à l’invasion comportementalo-scientiste rampante et croissante de la sphère psychotique infantile.

13 réponses

  1. Excellent, vous aviez déposé il y a quelques jours un commentaire chez moi, j’avais bien rigolé mais je croyais que vous étiez malgré tout sérieux… Puis j’ai eu la puce à l’oreille en lisant l’édito chez Jack et effectivement c’est plutôt un bon blog humouristique que je vais parcourir 😉

    Bonne continuation

    • Décidemment, l’humour semble ici célébré à l’insu de mon bon gré malgré. Suis-je le seul à considérer la démarche psychanalytique comme un art tout à fait sérieux?

  2. Enfin de retour, cher récalcitrant éclairé. (Amicalement).

  3. NON vous n’etes pas seuls !
    rappelez vous simplement que les medias, le ministere de la justice, de l’education nationale, de la santé, de la culture ( j’en oublie ?) vous celebrent chaque jour !

  4. Ce matin moi même je n’avais pas apprécié votre article à propos du « mur », étant donné qu’en bonne mère psychotique et névrosée il fallait me préparer à l’avance. ..Moi aussi j’ai eu l’impression de me faire avoir à l’insu de mon plein gré..
    Comme en fin de journée je suis plus calme, je suis donc plus apte à digérer vos écrits..
    Maintenant je vous ai à l’oeil..;)

  5. Forcement, une maman crocodile, ça ne peut que ramper..

  6. pas la mienne sans aucun doute ..forcement celle de l’autre masculin que je jalouse si j’en suis les dogme de la haute psychanalyse française ..

  7. Le Grand Gardien du Temple Psychanalytique élue par les Dieux souffre vraiment trop !

    Pour quand l’euthanasie en France ?

  8. Sinon, les chevilles, ça va ? lol

  9. Bon jour jean marie, prénom de mon beau père que je déteste, et nom d’un grand prête que le déteste aussi . Mais sommes toutes, vous je vous haime .

    Pourriez vous tirer quelquechose de ceci : http://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-67-golse-bienpensee-web.pdf

    YAdesperles.be 😉

    Hervé .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :